السبت، 26 أبريل، 2014

Analyse les obstacles à l'apprentissage


Analyse les obstacles à l'apprentissage  
Repère les diverses démarches de l'apprenant
Met en œuvre et justifie le choix de stratégies d'enseignement adaptées au niveau des élèves
Repère les représentations en amont d'un apprentissage

Traduit les programmes retenus en termes d'objectifs opérationnels

Identifie les paliers à franchir dans l'appropriation de savoirs
Aide les élèves dans leur travail individuel et en assure le suivi
Repère les étapes des processus de résolution des problèmes
1.1.3
Mesure l'appropriation des savoirs       1.1.3.1 Utilise des outils d'évaluation formative
1.1.3.2 Crée des outils d'évaluation formative
1.1.3.3 Adapte son enseignement en fonction des résultats des élèves.     Définit des contrats pédagogiques personnalisés correspondant aux contenus étudiés
Définit des critères pour des exercices d'évaluation
Repère le degré d'acquisition d'une compétence
Initie les élèves à l'auto-évaluation
1.1.4
Indique les finalités des apprentissages 1.1.4.1 Montre l'importance et l'enjeu social de ces savoirs
1.1.4.2 Prend en compte le projet personnel des élèves  Utilise les ressources de l'environnement social économique culturel pour la mise en œuvre de séances d'apprentissage
Recueille les intérêts des élèves susceptibles de motiver leurs désirs d'apprendre
1.1.5
Utilise des technologies éducatives       1.1.5.1 Connaît les matériels livresques et documentaires, audiovisuels, informatiques, scientifiques
1.1.5.2 Utilise ces matériels de façon pertinente et efficace      Maîtrise l'utilisation des moyens d'enseignement

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق