الجمعة، 25 أبريل، 2014

But de l'enseignement de langue étrangère

But de l'enseignement deL'enseignement d'une langue étrangère est un aspect essentiel de l'école . La langue étrangère facilite l'acquisition d'outils pour une comparaison directe entre les cultures continues et propres et d'autres , le développement nell'apprendente , avec une prise de conscience de leur propre identité culturelle , la compréhension et l'acceptation de l'autre . Pour contribuer au plein épanouissement de la personnalité de l'élève , comme n'importe quel autre enseignement des langues étrangères , l'enseignement de doit promouvoir le développement social et culturel des jeunes par le contact avec d'autres réalités dans une éducation interculturelle , ce qui conduit à l'homme , une redéfinition des attitudes à l'égard différent de lui-même.L'enseignement de la tâche contribuent également , en harmonie avec les autres disciplines , la formation d'une culture de base et le développement de la capacité de comprendre , de s'exprimer et de communiquer avec les étudiants . L'étude de l'italien , contribuera à élargir les horizons de culturel, social et humain que si l'étudiant tiendra pleinement compte du fait que chaque langue reflète les différents modes de vie des communautés qui parlent et expriment de différentes façons les données de « l'expérience humaine . Il couvre , par conséquent, d'une grande importance dans l'éducation de compréhension et de respect des autres et des valeurs auxquelles ils se réfèrent à organiser leur vie .Le point de départ d'une politique efficace de l'école de l'innovation , qui abrite une réforme profonde est une définition claire des exigences que le système éducatif doit répondre . L'éducation doit viser à rendre les étudiants producteurs plutôt que des consommateurs d'information . Devrait être encouragée la pratique où les étudiants cherchent non seulement à donner des réponses , mais aussi sont formés pour poser des questions pertinentes et de réfléchir sur les alternatives possibles . Ainsi , le programme devient plus mobile , flexible , ductile , ce qui signifie la nécessité pour les enseignants d'élargir les possibilités d'éducation des apprenants par l'introduction de nouveaux " thèmes " nouvelle "connaissance" , la création de nouveaux groupes sur la base de connaissances interdisciplinaires besoins à satisfaire et problèmes à résoudre . En fin de compte , il est important que les enseignants évoluent de simples interprètes des programmes ministériels dans les sujets capables d'élaborer des propositions activités culturelles , éducatives et de formation . La planification ou d'enseignement programme implique la participation active de l'enseignant et de l'apprenant ; mais avec des rôles différents , ils deviennent producteurs de l'enseignement , et pour cette raison, lorsque le processus d'enseignement / apprendemento devient le processus de la production culturelle .Cet enseignement doit donc viser à:- L'acquisition de la compétence communicative qui permet d'utiliser la langue d'une manière adaptée au contexte ;- Réflexion sur la langue que l'on apprend sur la culture que vous rencontrez et de réfléchir sur leur propre langue et leur propre culture .La réalisation de ces objectifs est assurée par une approche essentiellement communicative . Les activités pédagogiques seront menées en italien et axée sur l'apprenant , qui sera informé et mis au courant des objectifs à atteindre par les activités entreprises .

But de la réforme du programme d'étudesLe point d'un programme de l'italien comme langue étrangère , comment il sera appliqué dans l'école marocaine départ , est de répondre aux besoins d'une école et d'une société contemporaine . Quand la société change , l'école doit aussi changer . En cette ère de mondialisation , l'école doit soutenir les garçons à se construire une identité qui leur permet de ne pas avoir peur de rencontrer et converser avec toute altérité . Les enseignants de langues doivent se présenter en tant que médiateurs entre leurs étudiants et le monde contemporain en adoptant le multiculturalisme comme une attitude fondamentale . Le but principal de l'enseignement des langues étrangères est le contact efficace avec une autre culture et contribuent à enrichir et le développement intellectuel , offrant à l'élève un autre outil pour l'organisation des connaissances et le lancement , à travers l'instrument linguistique , compréhension des autres cultures et d'autres peuples .Pour comprendre l'intégration d'un programme d'études et un corpus de la langue et de la culture , avec l'ajout de la base méthodologique pour la réalisation des objectifs du programme ainsi que pour sa vérification . L'approche est formative - communication : d'un côté l' italien est proposé comme une contribution à la formation de la personne , alors non seulement fonctionnellement utile comme un outil , d'autre part , la socio- pragmatique joue un rôle central autour duquel tourner les aspects de la mise en œuvre de la communication ( développement des compétences ) et la compétence extra-linguistique et linguistique .Dans ce contexte , la construction d'un programme modulaire nécessite de repenser les disciplines , un dimensionnement minutieux de contenu et le choix approprié , un changement organisationnel profond , non seulement en termes de temps , l' agrégation des étudiants, des temps et des lieux de la didactique , mais aussi en ce qui concerne la répartition du travail sur conférencier et formes du temps : leçons frontales et assistance de laboratoire et de mentorat , des présences disciplinaires consultatifs , et ainsi de suite .

directives méthodologiquesPour atteindre les objectifs fixés sera recours constant à des activités de communication , dont les compétences linguistiques de base sont utilisés dans une variété de situations appropriées à la réalité de l'élève; langue sera acquise de manière opérationnelle par la réalisation d'activités sur des tâches spécifiques dans lesquelles elle est perçue par l'étudiant non seulement comme un outil mais aussi comme un objectif immédiat de l'apprentissage . Le cours de faciliter l'acquisition de la langue de niveau non-conscient par des situations de structuration de motivation pour l'étudiant , et vous guidera dans le processus de formalisation d'exploitation de manière à les amener à gérer leur propre apprentissage plus autonome.

Les objectifs pédagogiques de l'enseignement deCes objectifs sont de trois ordres :1 . Sensibilisation culturelle refondé la prise de conscience de leur propre culture à travers la rencontre avec d'autres cultures conscient . L'enseignement des élèves doit effectuer l'étalonnage , c'est- à réfléchir sur les modèles et les valeurs de leur propre culture culturels en comparaison avec ceux de la culture italienne . L'enseignement de l' acculturation et contribue à la création d'une attitude d'intérêt (et pas seulement la tolérance ) pour d'autres auto . Afin de comprendre l'Italie et les Italiens est nécessaire de comprendre la façon dont vous organisez l'Etat, l'école , la vie religieuse et sociale , la relation entre l'homme et la femme , et ainsi de suite .2 . Socialisation langues étrangères jouent un rôle central à la fin de l'ouverture de nouveaux horizons , car ils sont le principal moyen d'interaction et d'échange. Pour enseigner socialiser besoin de développer l'expertise non seulement dans le domaine théorique en particulier dans la pragmatique et la sociolinguistique . La personne habituée à l'échange interculturel et peut poursuivre leur propre auto-promotion .3 Autopromozione : . La tâche de l'enseignant est de veiller à ce que la connaissance de la langue italienne qui permet à l'étudiant d'atteindre au mieux ses objectifs . Un aspect particulier de l'auto est d'apprendre à apprendre, ce qui est un investissement pour la vie , comprise comme un processus d'apprentissage continu .

Les objectifs de l'enseignement de l'enseignement de la langue:Les objectifs de l'enseignement des langues sont divisés en deux blocs :- Le développement de la compétence communicative dans la langue qui constitue l'objet à acquérir ;- Le développement de la compétence de glottomatica , c'est à dire la capacité à promouvoir l'apprentissage de la langue se réfère à toutes les autres langues que l'élève étudie et va étudier à l'avenir .Alors que le glottomatica de compétence a été mentionné ci-dessus lorsque nous avons parlé de l'auto-promotion de l'apprenant , la compétence communicative fait référence quand il s'agit de ces trois besoins :savoir comment faire fonctionner linguistique : c'est la capacité à maîtriser les compétences linguistiques . En fait , les compétences sont nombreux, si l'on considère , en plus des compétences primaires (écouter, parler , lire et écrire ) les compétences complètent mutuellement ; un tel discours , prendre des notes , résumer , paraphraser , traduire, monologue ... ) ;savoir comment agir avec l'outil : la possibilité d'utiliser la langue comme un instrument d'action dans un contexte donné : il est de la compétence fonctionnelle , pragmatique , se rendre compte qu'il a besoin d'une compétence socio- linguistique et la compétence culturelle ;connaissance de la langue et de savoir comment intégrer avec d'autres codes disponibles pour la communication : c'est la capacité à intégrer la langue avec la langue des signes , objet , etc proxémique ; lié à une cultureLes objectifs méthodologiques énoncées dans ce cas bénéficier à la fois la maîtrise des activités langagières et le développement des capacités socio- cognitive de l'apprenant .collège

Objectif général :

Comprendre et utiliser des expressions quotidiennes et des structures de base pour répondre aux besoins d'un type concret . Pour prendre conscience des divers aspects de la culture italienne .
 
Lignes de fondLes objectifs éducatifs

- Comprendre les modes de vie , les traditions culturelles et valeurs Italiens de développer une culture pluraliste ;- Empêcher la création de stéréotypes et de préjugés culturels ;- Développer une attitude positive envers l'apprentissage italien ;- Acquérir un humain , social et affectif .

 
Les objectifs spécifiques

- Développer une prise de conscience de la langue comme moyen de communication ;- Des situations de communication plus fréquente dans la vie quotidienne d'adressage ;- Augmenter l'autonomie de l'apprenant de développer leur glottomatica de compétence .

 
Les compétences à développer au cours des six séances

Écoute : l'apprenant peut identifier le sens général d'une courte conversation entre deux indigène dont le sujet porte sur des situations connues de lui .Oral: l'apprenant peut parler d'eux et de donner des informations simples sur les gens que vous connaissez ou les choses qu'il possède .Lecture : l'apprenant peut identifier le sens global de textes courts avec un vocabulaire simple et structures qui traitent des sujets familiers .Rédaction : L'apprenant sait composer des textes courts qui fournissent des fins de communication de base , en plus de l'information , y compris l'expression élémentaire d'opinions personnelles .
 
Certaines activités de communication

- Établir et maintenir la communication- Établir des relations sociales : les salutations , les présentations , grâce , à attirer l'attention .- Donner et obtenir des renseignements personnels .- Localiser les objets , les lieux et les gens .- Identifier et décrire des objets et des personnes.- Évaluer les objets et les personnes.- Faire des offres et des demandes , demander la permission , exprimer acceptation ou le rejet .- La place des actions dans le temps: donner et recevoir des informations sur les actions et les événements réguliers, passé et futur .

Certaines structures morphosyntaxiques

- Verbes ( moyens et temps ) : infini , présent, passé , futur , gérondif .- Singulier / pluriel , masculin / féminin ( réguliers et irréguliers ) des noms et des adjectifs- Articles définis et indéfinis- Les adjectifs et les pronoms démonstratifs , possessifs , les questions- Les adverbes et les prépositions d'usage courant

 
vérification

- Cartes surveillance généralisée des analyses effectuées tous les jours pendant l'enseignement sans avoir à avoir une vérification formelle ;- Des tests périodiques avec les essais de type objectives ou subjectives ; et enfin le test final .- Test valide , fiable et économique .

évaluation

- Les cartes de contrôle utilisés lors des activités en classe ( ou laboratoire ) dans lequel vous enregistrez les résultats et les progrès de l'apprenant et l'ensemble de la classe ;- Les résultats des tests périodiques .- Le dossier attestant de la production de chaque élève , en particulier en référence aux tâches plus complexes (lecture , l'interprétation des textes , l'écriture, etc
 
directives méthodologiques

- Adapter la formation par rapport aux besoins de chaque apprenant pour lui permettre de participer efficacement , l'auto-évaluation de façon systématique et de trouver le temps pour mener à bien le renforcement et la récupération ;- Chercher à des activités de communication qui visent à développer les compétences réceptives et interactives et productives ;- Créer des situations de communication motivantes en relation étroite avec la vie réelle de l'apprenant et par jour pour le développement de son glottomatica de compétence- Proposer des conversations authentiques qui développent ses stratégies de compréhension ( grammaire anticipation )- Préparer des activités de communication en paires ou en groupes axés sur l'efficacité de la communication , la maîtrise de la conversation et le développement d'un système phonologique et corriger fonctionnelle- Aider l'apprenant à activer les stratégies de lecture appropriées (lecture globale , exploratoires ou d'analyse) et de reconnaître le type de texte en cours de lecture- L'exercice de l'apprenant par écrit la communication d'entreprise , la motivation et varié que nous amener à réfléchir sur la cohésion et la cohérence du texte à produire.

L'enseignement et l' apprentissage des matières- Matériaux audio - visuels- Laboratoire informatique ( ordinateurs, logiciels, CD-ROM , des liens Internet )- Les articles , la publicité, les realia .- Livres , bandes dessinées, cartes postales, photographies , fiches pédagogiques avec des images et / ou des mots , des cartes .- Affiches et cartes murales , des jeux de l'enseignement des langues , des proverbes , etc .- Histoires d'aventures , la littérature pour enfants , etc

Objectifs des six séances

Première session : ( première année )Objectif: L'apprenant sait lui-même et les autres personnes présentes et peut poser des questions et répondre à des questions sur des détails personnels (disons au revoir, dire au revoir , demander et dire la nationalité , demander, demander et dire l'adresse , le numéro de téléphone , etc ) .

Deuxième session :Objectif: L'apprenant sait être situé dans l'espace et le temps et sait donner et demander des renseignements dans différents espaces et des situations (informations de trafic , où il ya des lieux publics où vous pouvez acheter des choses et faire des achats , etc.)

Première session : ( deuxième année )Objectif: L'apprenant sait comment parler de leur famille ; peut dire les activités quotidiennes et peut dire combien de fois vous le faites, parlez événements récents ( en parlant de sa routine à la maison , à l'école , pendant les loisirs , etc .. )

Deuxième session :Objectif: L'apprenant sait comment faire une comparaison , faire une description physique des personnes , des objets et des lieux , et sait comment exprimer des opinions à leur sujet . ( Votre chambre , la maison , les meubles , la ville d'accueil , etc.)

Première session : ( troisième année )Objectif: Sa demande et d'offrir des objets ; sait comment demander la permission de faire quelque chose ; sait proposer , accepter et refuser les activités à faire ensemble , sait proposer et prendre rendez-vous . Sait comment gérer et de contrôler un appel téléphonique .

Deuxième session :Objectif: PLAN SA pour l'avenir ; peut exprimer , les besoins et les obligations , peuvent lire et apprécier ( faire des promesses , les prévisions , les hypothèses et la réalité ; exprimer probabilité , etc.)

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