السبت، 26 أبريل، 2014

التصنيف:

DÉFINITIONS




 QUELQUES DÉFINITIONS


Analyser : procéder à une décomposition d'un tout en ses parties
Appliquer ; réaliser, mettre en pratique
Caractériser : décrire avec précision par ses traits distinctifs
Choisir : adopter, sélectionner selon une référence
Configurer : délimiter à une forme qui lui est propre
Critiquer : s'appliquer à discerner les qualités et les défauts de
Décoder : transformer en langage clair
Définir : expliciter, préciser en quoi consiste un concept
Désigner ; indiquer par les particularités propres à la faire connaître
Déterminer : établir avec précision
Etudier : apprendre à connaître, à analyser
Identifier : considérer comme identique
Modifier : changer une chose sans la transformer complètement
Valider : confronter les résultats expérimentaux avec ceux attendus réaliser les conditions requises pour rendre son effet.

Objectif général : c'est un énoncé d'intentions pédagogiques qui décrit en terme de capacités de l'apprenant l'un des résultats escomptés d'une séquence d'apprentissage.
Objectif intermédiaire : autant de passages obligés pour arriver à l'objectif général.
Pré-requis : ce que l'élève doit savoir pour tirer profit de la séquence pédagogique relatif à l'objectif général.
Pré-acquis : ce que l'apprenant sait réellement.





0 التعليقات:

إرسال تعليق