السبت، 26 أبريل، 2014

التصنيف:

l'orientation des élèves



1.2 Orientation  1.2.1.1      
1.2.2
Participe à l'orientation des élèves
Valide et certifie l'appropriation des compétences par les élèves      1.2.2.1 Connaît les paliers d'orientation
1.2.2.2 Connaît les orientations possibles
1.2.2.3 Connaît les normes nationales et les objectifs nationaux
1.2.2.4 Conseille les élèves individuellement et en groupe
1.2.2.5 Favorise les projets personnels d'apprentissage
1.2.2.6
1.2.2.7 Dans la classe (évaluation normative)
1.2.2.8 Hors de la classe (jurys d'examens)   Connaît les rouages institutionnels de l'orientation

Connaît les techniques d'évaluation normatives
Connaît les modalités des principaux examens.
1.3 Communication            
1.3.1
Gère des groupes d'élèves dans la classe        1.3.1.1 Connaît les rythmes différents
1.3.1.2 Distribue les taches efficacement
1.3.1.3 Anime des groupes de travail
1.3.1.4 anticipe les réactions du groupe à ses propres attitudes         Met en place de pratiques de groupes d'apprentissage
Voir 2.1.2.1
différencie les fonctionnements des groupes d'apprenants en fonction des objectifs de la séquence
connaît les mécanismes et les enjeux du fonctionnement des groupes
1.3.2
Gère les relations interpersonnelles       1.3.2.1 donne des conseils méthodologiques individuels
1.3.2.2 repère les difficultés graves et connaît les personnes et structures qui peuvent l'aider
1.3.2.3 éduque   Voir 2.1.3.3
Connaît les dispositifs sociaux s'adressant aux enfants, aux adolescents
S'implique dans la prévention des toxicomanies
Fait preuve d'une bonne aptitude à la relation
Contribue à l'éducation du futur consommateur
1.3.3
Travaille en équipe avec des enseignants       1.3.3.1 Echange ses expériences et ses pratiques
1.3.3.2 Construit des enseignements transdisciplinaires avec des collègues
1.3.3.3 Connaît les programmes des autres disciplines   Est capable de concevoir, d'organiser, de réaliser, d'évaluer des projets en équipe pluridisciplinaires
Recherche l'information sur les contenus et les méthodes des autres disciplines





0 التعليقات:

إرسال تعليق