السبت، 26 أبريل، 2014

scolarité de leur enfant


Travaille dans un établissement ou une école        
1.3.4.1 Connaît l'histoire, la personnalité et le projet de l'établissement
1.3.4.2 Connaît les rôles et fonctions de tous les acteurs
1.3.4.3 Connaît les lois et règlements scolaires
1.3.4.4 Participe à la vie de l'établissement
1.3.4.5 Se situe dans la hiérarchie de l'EN connaît les rôles des inspecteurs, I.A., recteurs…
Connaît l'histoire du système éducatif et son état actuel
Connaît l'histoire de l'établissement d'exercice ainsi que son environnement
Connaît le rôle des collectivités territoriales dans la gestion des établissements scolaires
Est capable de s'impliquer dans l'établissement, au-delà de la simple transmission des connaissances
Rencontre des parents 1.3.4.6 Leur donne des informations claires sur la scolarité de leur enfant
1.3.4.7 Ecoute les parents
1.3.4.8 Se situe en collaborateur éducatif
         Voir 2.1.1.1, 2.1.1.2, 2.1.1.3
Voir 2.1.2.4
Recherche des informations sur l'élève : son environnement son projet
Rencontre des partenaires extérieurs     1.3.4.9 Organise voyages et sorties éducatives
1.3.4.10 Connaît les règlements de sécurité
1.3.4.11 Se comporte en éducateur
1.3.4.12 Négocie et organise des stages en entreprise des séquences en entreprise des visites
1.3.4.13 Organise des projets d'actions éducatives et en connaît les procédures de fonctionnement Connaît l'environnement socio-économique et culturel
Est capable de concevoir, d'organiser, de réaliser des projets en collaboration avec des partenaires extérieurs
Recherche l'information
Identifie de façon critique les attentes des élèves à l'égard de l'adulte enseignant et adapte ses comportements
Est capable de mettre en place des interfaces entre les objectifs de formation et le système de production
Connaît et pratique la pédagogie du projet

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق