Une étiquette d'eau
minérale.
Objectifs
: * Identifier
l'étiquette d'un produit.
* Relever les informations utiles sur une
étiquette.
1/ Découverte collective:
* Faire découvrir le document à
l'ensemble de la classe.
* Faire observer le document
individuellement et silencieusement.
* Poser des questions:
- De quel document s'agit-il ?
+ Il s'agit d'une étiquette d'eau
minérale.
* Faire lire et expliciter les
questions de la rubrique « Je repère ».
* Cette activité doit être menée
collectivement avec une confrontation des différentes réponses après
justification.
Réponses aux
questions
1) L'eau.
2) Sur des bouteilles d'eau.
3) Azzoulal.
4) Il y a des grandes, des
moyennes et des petites.
5) Pour mettre en relief les
informations les plus importantes.
6) Phrases, conseils, dessins,
style des lettres etc. ...
2/ Recherche individuelle:
* Recherche à mener
individuellement à partir des questions de la rubrique «J'explore».
* Les apprenants lisent les
questions et répondent par écrit dans le cahier.
Réponses à
trouver
1) C'est une eau naturelle riche
en sels minéraux.
2) Elle contient 1,5 l.
3) Calcium, sels minéraux.
4) Des bienfaits pour la santé:
elle contribue à la vitalité des enfants et des adultes.
5) Non, la date est en bas de la
bouteille.
6) Des conseils sur la
consommation de cette eau et sur sa conservation.
7) Pour contacter la société qui
fait ce produit.
8) Que la bouteille est jetable
mais qu'il ne faut pas la jeter n'importe
où car elle est recyclable.
9) À identifier le produit.
3/ Mise en commun:
* Procéder à une mise en commun
des résultats des recherches, puis à
إرسال تعليق