Une étiquette d'eau minérale.
Objectifs  :   * Identifier l'étiquette d'un produit.                   
                                * Relever les informations utiles sur une étiquette.        

1/ Découverte collective:                   
* Faire découvrir le document à l'ensemble de la classe.
* Faire observer le document individuellement et silencieusement.                   
* Poser des questions:                 
- De quel document s'agit-il ?            
+ Il s'agit d'une étiquette d'eau minérale.                   
* Faire lire et expliciter les questions de la rubrique « Je repère ».                     
* Cette activité doit être menée collectivement avec une confrontation des différentes réponses après justification.           
Réponses aux questions                
1) L'eau.                                      
2) Sur des bouteilles d'eau.                      
3) Azzoulal.                                 
4) Il y a des grandes, des moyennes et des petites.         
5) Pour mettre en relief les informations les plus importantes.   
6) Phrases, conseils, dessins, style des lettres etc. ...       

2/ Recherche individuelle:                 
* Recherche à mener individuellement à partir des questions de la rubrique «J'explore».
* Les apprenants lisent les questions et répondent par écrit dans le cahier.        
Réponses à trouver                      
1) C'est une eau naturelle riche en sels minéraux.           
2) Elle contient 1,5 l.                   
3) Calcium, sels minéraux.                      
4) Des bienfaits pour la santé: elle contribue à la vitalité des enfants et des adultes.
5) Non, la date est en bas de la bouteille.            
6) Des conseils sur la consommation de cette eau et sur sa conservation.          
7) Pour contacter la société qui fait ce produit.   
8) Que la bouteille est jetable mais qu'il ne faut pas la jeter         n'importe où car elle est recyclable.              
9) À identifier le produit.



                 
3/ Mise en commun:              
* Procéder à une mise en commun des résultats des recherches, puis                        à

Post a Comment

أحدث أقدم